À L'ÉTRANGER

LA POISSE DE FRÉDÉRIC BOURDILLON, BLESSÉ JUSTE AVANT SON PREMIER MATCH AVEC LE MACCABI TEL-AVIV

Crédit photo : Maccabitlvbc

Le meneur azuréen voulait aider le mythique Maccabi à s'adjuger son 54e titre de champion d'Israël. Malheureusement, sa fin de saison est d'ores et déjà compromise...

Il était sur le point de réaliser son rêve : enfiler le maillot du Maccabi Tel-Aviv en match officiel. « C'est mieux que la NBA », s'extasiait-il auprès de L'Équipe, qui lui a consacré une très belle page dans son édition du jour.  Mais Frédéric Bourdillon (29 ans) devra attendre avant de devenir officiellement le premier Français à jouer pour le club-nation.

Lundi soir, il était censé vivre un grand moment. Maccabi Tel-Aviv - Hapoel Jérusalem, ce devait être l'aboutissement d'une trajectoire inattendue, d'une progression fulgurante entre l'anonymat de la rotation antiboise (3,8 points en 17 minutes de moyenne en Pro A en 2016/17) et le prestige du sextuple champion d'Europe, via notamment une belle campagne d'EuroCup avec le Maccabi Rishon LeZion (12,3 points à 55%, 2,3 rebonds, 1,5 passe décisive et 1,7 interception). Mais à la lecture de la feuille de statistiques de ce premier match du tournoi final israélien, nulle trace du natif de Grasse.

Pour cause, l'ancien combo-guard de Charleville-Mézières et Rueil s'est blessé aux ischios-jambiers (déchirure) et son état de santé sera de nouveau évalué dans deux semaines. De quoi considérablement mettre en péril sa fin de saison, puisque la finale du championnat est programmée le 30 juillet. « J'ai toujours espoir », a-t-il néanmoins indiqué à L'Équipe.

30 juin 2020 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.