Gros coup dur pour la République Tchèque qui vient de perdre son pivot titulaire Jan Vesely (2,13m, 29 ans), MVP de l'Euroleague en titre. Le pivot s'est exprimé sur sa situation personnelle via le site de la fédération tchèque qui a officialisé la nouvelle.
« Pas en mesure de serrer les dents et de continuer comme ça »
Dans les mains d'experts depuis la fin du final four d'Euroligue, Jan Vesely était du côté de Belgrade pour continuer sa réhabilitation en espérant être de la partie pour participer à la toute première Coupe du Monde de la République Tchèque.
« Malheureusement, ça ne marchera pas pour le Mondial, a-t-il regretté. La santé est le plus important et je dois soigner mon genou blessé pour pouvoir supporter la saison prochaine jusqu'à la fin. J'ai ce pépin depuis janvier et je suis toujours inquiet à ce sujet. Je suis désolé, mais je ne peux pas jouer avec les gars. Ce fut une décision difficile. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de serrer les dents et de continuer comme ça. C'est comme ça que j'ai joué la deuxième moitié de la saison et ce n'est pas la solution. J'ai une longue carrière devant moi ».
Dans le groupe E avec Team USA, la Turquie et le Japon, la République Tchèque attaquera la compétition le 1er août face aux Américains.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !