À L'ÉTRANGER

LA SÉLECTION DE CÔTE D'IVOIRE EN GRÈVE

Côte d'Ivoire FIBA
Crédit photo : FIBA

Les joueurs et le staff de la sélection de Côte d'Ivoire sont en colère.

Qualifiée pour la Coupe du Monde 2019, la Côte d'Ivoire ne prépare pas la compétition dans la meilleure des conditions. Les joueurs, réunis depuis un mois, n'ont pas touché les primes promises et voyagent sans trousse médicale adéquate, ne pouvant ainsi pas soigner Souleymane Diabaté, Charles Abouo et Fréjus Zerbo, victimes de "traumatismes bénins". Du coup, ils ont décidé de lancer une grève conjointe avec le staff.

"On a rien perçu depuis le début de la préparation, témoigne à sport-ivoire.ici l'ailier Edi Guy Landry. Ça fait aujourd’hui un mois. Alors qu’on nous a promis la moitié de nos primes. Le régisseur a même fait le déplacement jusqu’à Madrid pour finalement rien nous donner. Sachant les dépenses que génère ce long voyage, sans oublier le séjour."

L'ancien joueur de Châlons-Reims annonce que leurs revandications "ne sont pas satisfaites", les joueurs ne reprendront pas les entraînements. A moins de trois semaines du début de la compétition, ils sont réunis à Vicence en Italie. Dans le groupe A, ils affronteront la Chine, le Venezuela et la Pologne.

13 aout 2019 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.