À L'ÉTRANGER

LA SERBIE VALIDE SON TICKET POUR L'EURO 2022 AVEC 22 POINTS DE DANILO ANDJUSIC

Danilo Andjusic Serbie 2021 FIBA
Crédit photo : FIBA

Notamment menée par les pensionnaires de Jeep ELITE Danilo Andjusic et Nikola Rebic, la Serbie a pris le dessus sur la Géorgie et s'est ainsi qualifiée pour l'EuroBasket 2022.

Dans la bulle de Tbilisi, la Serbie a largement dominé (66-92) la sélection locale, la Géorgie (qualifiée en tant que pays hôte), validant ainsi son billet pour l'EuroBasket 2022.

Face à l'intérieur de Caen (NM1) George Korsantia, le prospect Filip Petrusev s'est régalé (27 points à 10/15 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes décisives pour 30 d'évaluation en 33 minutes) et l'équipe de Dejan Milojevic (en l'absence d'Igor Kokoskov) a mené tout le long. L'arrière de Bourg-en-Bresse Danilo Andjusic a ajouté 22 points à 7/10 et 5 passes décisives alors que son jeune coéquipier Luka Asceric a fait ses débuts en sélection (2 minutes). Le meneur de Nanterre Nikola Rebic a battu son record de points en sélection (11).

La Russie et la Finlande également qualifiées

Grâce à son succès contre la Suisse (92-84) de Jonathan Kazadi (23 d'évaluation) et la victoire de la Serbie, la Finlande de Lassi Tuovi (assistant-coach) s'est également qualifiée pour l'Euro 2022. Dans le groupe B, la Russie a sécurisé son sport pour le prochain championnat d'Europe suite à son succès 94-77 face à la Macédoine du Nord du Gravelinois Vojdan Stojanovski (18 points).

Autrement, l'Estonie est venue à bout de l'Italie (qualifiée en tant que pays hôte) après prolongation (105-101) alors qu'Israël, déjà qualifié, a battu la Roumanie 79-71 avec 7 points de Rafi Menco et 4 de Tomer Ginat. L'Autriche et la Hongrie s'affrontent au moment d'écrire ces lignes alors que la Pologne défie l'Espagne plus tard dans la soirée dans un match entre formations déjà qualifiées.

19 février 2021 à 20:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.