À L'ÉTRANGER

LA SERBIE VALIDE SON TICKET POUR LES QUARTS DE FINALE EN S'IMPOSANT SUR LE FIL CONTRE LA CORÉE DU SUD

Crédit photo : FIBA

Championne d'Europe en titre, la Serbie s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique en dominant la Corée du Sud (65-61) ce dimanche à Tokyo, lors de son dernier match de phase de poules. 

Favorite pour une médaille olympique, la Serbie s'est fait peur ce dimanche contre la Corée du Sud (65-61) à Tokyo, lors de l'ultime match des phases de poule dans le groupe A, mais s'est finalement qualifiée pour les quarts de finale en confortant sa deuxième place. Menées d'un point à plus de deux minutes du terme (61-60), les championnes d'Europe en titre ont su trouver les ressources nécessaires pour s'imposer face à une vaillante équipe coréenne, défaite lors des deux premiers matchs, mais séduisante contre l'Espagne. 

La héroïne du match se nomme Jelena Brooks (11 points à 3/8 de réussite aux tirs, 3 rebonds et 1 passe décisive). Plombée, comme ses coéquipières (2/13 au total) par une adresse défaillante à 3-points (0/3), la Serbe a inscrit les 3 derniers points du match. Les habituelles stars de la sélection entraînée par l'ancienne coach de l'ASVEL Marina Maljkovic, Ana Dabovic (3 points à 0/4 aux tirs 2 rebonds et 1 passe décisive) et Sonja Vasic (2 points à 1/6 aux tirs, 10 rebonds et 4 passes décisives) n'ont pas eu d'impact au scoring. Mais leur expérience dans les dernières secondes ont pesé. La Serbie a su serrer le jeu au moment opportun. Reste qu'après sa défaite contre l'Espagne (85-70), ce match n'est pas de nature à la rassurer. Il faudra montrer un visage plus proche de celui affiché à l'Euro pour espérer franchir le cap des quarts de finale. Le tirage au sort aura lieu demain à 14h. 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre 

01 aout 2021 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.