À L'ÉTRANGER

LA SLOVAQUIE, NOUVELLE DESTINATION DE SOLO DIABATÉ

Crédit photo : David Billy

Sans contrats depuis ses passages à Anhui et Fujian en Chine, l'international ivoirien va découvrir la Slovaquie où il retrouvera l'un de ses anciens coéquipiers de la saison dernière à Châlons-Reims.

Ça y est, Souleyman Diabaté (1,82 m, 30 ans) est en train de devenir un vrai globe-trotter ! Après la Macédoine et la Chine, le meneur ivoirien s'apprête désormais à prendre la direction de la Slovaquie afin de rejoindre les rangs de Levice, actuel troisième du championnat slovaque (17-6), à quatre longueurs du leader, l'Inter Bratislava (20-2).

Grand habitué du championnat français avec des passages successifs à Dijon, Roanne, Nancy, Gravelines-Dunkerque, Rouen et Châlons-Reims, le All-Star 2012 a donc pris l'habitude de voyager depuis un an et demi. Cette fois, il a peut-être bien été recommandé aux dirigeants de Levice par son ancien coéquipier, Miha Vasl. Le Slovène avait évolué pendant toute la phase retour aux côtés de Diabaté au CCRB. Discret en Pro A (4,8 points à 35%), il est désormais le meilleur marqueur de Levice avec pratiquement 15 points de moyenne. Il y a donc de fortes chances qu'il soit le destinataire privilégié des futurs caviars de Souleyman Diabaté.

07 janvier 2018 à 21:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.