À L'ÉTRANGER

LA SLOVÉNIE FACILE CONTRE L'ALLEMAGNE, LES ÉTATS-UNIS SORTENT L'ESPAGNE

Crédit photo : FIBA

En battant respectivement l'Allemagne et l'Espagne, la Slovénie et les États-Unis se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi olympique masculin.

Les deux premiers demi-finalistes du tournoi olympique masculin de Tokyo sont connus. Tôt ce mardi matin, la Slovénie n'a fait qu'une bouchée de l'Allemagne (94-70). Les champions d'Europe 2017 ont largement dominé les débats (118 à 68 d'évaluatiol collective), grâce notamment à une grosse adresse à 3-points (15/35). Si Luka Doncic a brillé par sa polyvalence (20 points à 8/18 aux tirs, 8 rebonds et 11 passes décisives pour 26 d'évaluation en 33 minutes), c'est Zoran Dragic qui a été l'artificier en chef (27 points à 11/13 dont 5/7 à 3-points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 37 d'évaluation en 29 minutes). Au prochain tour, les Slovènes - qui ont atteint les Jeux olympiques pour la première fois de leur histoire - affronteront le vainqueur du quart de finale entre la France et l'Italie.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Slovénie - Allemagne

Ensuite, ce sont les États-Unis qui se sont imposés contre l'Espagne, 95 à 81, mettant fin à la carrière olympique des frères Gasol, et leur carrière internationale tout court. D'ailleurs, ces deux-là, utilisé 6 et 9 minutes, n'ont pas beaucoup pesé. Après une première mi-temps serrée, Team USA a pris le large, porté par Kevin Durant (29 points à 10/17 aux tirs). Malgré les exploits de Ricky Rubio (38 points à 13/20 en 27 minutes), l'Espagne n'a pas suivre et termine sans médaille olympique pour la première fois depuis 2004.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques d'États-Unis - Espagne

03 aout 2021 à 08:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.