À L'ÉTRANGER

LA SLOVÉNIE SE QUALIFIE POUR LES QUARTS APRÈS UNE DÉMONSTRATION COLLECTIVE CONTRE LE JAPON

Crédit photo : FIBA

Pour sa première participation aux Jeux olympiques, la Slovénie s'est qualifiée pour les quarts de finale en étrillant le Japon (116-81), ce jeudi 29 juillet, à Japon. Luka Doncic a encore signé une magnifique performance, avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. 

La Slovénie va disputer les quarts de finale des Jeux olympiques. Après avoir fait forte impression face à l'Argentine, championne olympique à Athènes, en 2004, l'équipe championne d'Europe 2017 a réalisé une belle prestation collective contre le Japon (116-81), pays-hôte, ce jeudi à Tokyo, pour son deuxième match dans le groupe C.

Téléguidée par l'une des stars des JO, Luka Doncic (25 points à 8/15 de réussite aux tirs, dont 2/8 à 3-points, 7 rebonds et 7 passes décisives), la formation entraînée par Aleksander Sekulic a terminé la partie avec une évaluation de 148, dont six joueurs à plus de 10. En l'absence de Goran Dragic, l'un des leaders de cette sélection, son frère, Zoran, a fait valoir ses qualités de scoreur, en terminant avec 24 points à 10/13 aux tirs, dont 2/3 à 3-points. En face, le Japon, vainqueur surprise de la France en match de préparation, s'est montrée impuissante. Trop dépendante du porte-drapeau nippon de la cérémonie d'ouverture, Rui Hachimura (34 points, 7 rebonds et 3 passes décisives), elle a exposé ses failles au niveau international : un manque de vécu collectif et l'absence de taille (54 rebonds à 33 pour la Slovénie). Tout l'inverse d'une sélection slovène dont la confiance, acquise lors du TQO de Kaunas, se lit sur les visages des joueurs. Reste à déterminer la place à laquelle termineront les coéquipiers de Doncic. Le verdict aura lieu aux alentours de 12h dimanche, au terme du choc du groupe C entre l'Espagne, championne du monde en 2019, et la Slovénie. 

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

29 juillet 2021 à 10:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.