À L'ÉTRANGER

LABEYRIE, BANDJA SY ET LE TRIO FRANÇAIS DU FENERBAHÇE DE RETOUR À L'ENTRAÎNEMENT

Alqueria Valencia BC 2020
Crédit photo : Valencia BC

De nombreux basketteurs professionnels peuvent reprendre le chemin de l'entraînement à l'étranger, de manière contrôlée et limitée.

Après des semaines d’absence, deux clubs espagnols ont repris l’entrainement ce lundi 4 mai : Valence et Andorre. A Andorre, on trouve l'ailier Bandja Sy. A Valence, il y a parmi les joueurs l’international français Louis Labeyrie.

Dans le très spacieux centre d'entraînement (appelé l'Alqueria), doté de neuf terrains d’entraînement et de vestiaires séparés, le programme est pour le moment simple : une batterie de tests physique et du tir pour reprendre les sensations, tout en respectant les distances de sécurités.

Bandja Sy et Louis Labeyrie ne sont pas les seuls joueurs français à avoir repris l'entraînement puisque c'est également le cas des joueurs du Fenerbahçe Istanbul, où trois tricoles évoluent (Léo Westermann, Nando De Colo et Joffrey Lauvergne). Interrogé sur le site de la LNBLéo Westermann raconte ce retour sur les parquets :

"On a eu notre premier entraînement individuel (ce lundi), pour ceux qui sont restés à Istanbul. Ça fait du bien de toucher le ballon. On sent que l’effort est très différent. Je viens de shooter une heure. J’ai l’impression d’avoir fait un entraînement de 3 heures ! Cela ne m’est jamais arrivé depuis que j’ai commencé à shooter, à 5-6 ans, de faire plus de 2 mois sans ballon et sans panier. Il faut reprendre le rythme et les automatismes."

En France, les sportifs professionnels sont censés pouvoir reprendre l'entraînement le 11 mai, dans le respect des règles d'hygiène. Cependant, certains basketteurs du championnat de France ont pu s'entraîner en salle, de manière individuelle, durant le confinement. 

05 mai 2020 à 21:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.