À L'ÉTRANGER

LAHAOU KONATÉ BIENTÔT À TENERIFE ?

Crédit photo : Olivier Fusy

Cinq mois après, Lahaou Konaté pourrait enfin cueillir les fruits de sa formidable saison 2018/19. L'ancien Nanterrien pourrait bientôt lier son destin à celui de Tenerife, l'un des clubs phares de la BCL.

Sa situation actuelle est l'une des incongruités les plus absolues du basket français. Au sortir d'une saison incroyable — bouclée avec une place dans le meilleur cinq de Jeep ÉLITE, le trophée de meilleur défenseur du championnat et 10 sélections en équipe de France — , Lahaou Konaté (1,96 m, 27 ans) est toujours sans club. Mais cela pourrait bientôt changer.

Selon Matthieu Marot, journaliste au Populaire du Centre, l'ancien arrière de Nanterre pourrait bientôt s'engager en faveur de l'Iberostar Tenerife, club espagnol engagé en Champions League, la compétition dont il fut le tout premier vainqueur en 2017 (et encore finaliste cette année).

Retourné vivre chez sa mère à Orly depuis un mois, Lahaou Konaté est désireux de donner une nouvelle direction à sa carrière après une décennie de progression ininterrompue, de la NM1 (Denek bat Urcuit, 2010/11) jusqu'à la Jeep ÉLITE (Le Mans puis Nanterre, 2015/19), avec un passage fondamental par l'ALM Évreux entre temps (2011/15) où il a vite gagné sa place dans l'effectif Pro B de Rémy Valin alors qu'il était censé évoluer avec l'équipe réserve le dimanche après-midi en NM3 initialement. L'ex-Espoir de Hyères-Toulon (2008/10) souhaite absolument s'exiler en dehors des frontières françaises.

"J'étais tout en haut et là je suis sans club, j'ai l'impression d'avoir réalisé une mauvaise saison ou d'être blessé", confiait-il ce week-end au Parisien. J'ai refusé des propositions car l'objectif était d'aller à l'étranger, pas forcément pour une grosse écurie car je ne suis pas gourmand, mais je voulais juste découvrir autre chose. Ce sont des choses que je peux encore vivre à mon âge, je n'ai pas d'enfant."

À cet égard, Tenerife pourrait représenter l'opportunité idéale. Outre le cadre de vie idyllique des îles Canaries et le récent passé européen du club, l'équipe de Txus Vidorreta présente l'un des effectifs les plus attractifs de Liga Endesa. Citons le remarquable vétéran Marcelinho Huertas à la mène, la tige Giorgi Shermadini sous les panneaux ou encore le shooteur finlandais Sasu Salin, l'enfant du Real Madrid Santiago Yusta, l'international espagnol Daniel Diez et même l'ancien strasbourgeois Darion Atkins. En forme, lui qui s'entraîne avec le Paris Basket, Lahaou Konaté est prêt à replonger dans le grand bain.

21 octobre 2019 à 21:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.