À L'ÉTRANGER


LANCE JETER À LA RELANCE EN LITUANIE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Mis de côté par la JL Bourg au printemps dernier, Lance Jeter va tenter de reprendre sa marche en avant dans le nord de la Lituanie.

Après Gilvydas Biruta (parti en Ukraine), un autre joueur de la JL Bourg version 2017/18 vient de retrouver un contrat après un été passé dans l'incertitude. Lance Jeter (1,91 m, 30 ans) a accepté une offre en provenance de Lituanie. Le cubique meneur originaire de Pennsylvannie s'est engagé avec le Pieno Zvaigzdes Pasvalys, récent vainqueur de la Baltic League, cette compétition qui regroupe des équipes de l'Est (Estonie, Lituanie, Lettonie, Biélorussie, Kazakhstan) non qualifiées pour la VTB League.

Dans un pays où le basket est roi, le double MVP du championnat néerlandais sera immédiatement dans le vif du sujet puisque le Pieno Zvaigzdes affrontera le Zalgiris Kaunas, troisième de l'EuroLeague, en ouverture de la LKL.

Lance Jeter aura à cœur d'effacer sa fin de saison dans l'Ain, où il a payé les pots cassés suite à l'arrivée de Trey Lewis. Sans être décevant, car l'équipe tournaît plutôt bien avec lui, il n'avait su créer l'unanimité à Bourg (6,3 points à 39%, 2,3 rebonds et 3,4 passes décisives pour 7,4 d'évaluation en 25 rencontres) et avait été réduit à un rôle de simple spectateur après la signature du néo-Jazzman, n'enfilant la tenue de match qu'à quatre reprises, au gré des blessures des autres joueurs étrangers (Garrett Sim et Zachery Peacock). Il fera équipe avec l'ancien Ébroïcien, Gytis Sirutavicius.

07 septembre 2018 à 16:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching