À L'ÉTRANGER

LE CANADA N'ENVERRA AUCUN ATHLÈTE AUX JO S'ILS ONT LIEU CET ÉTÉ

Equipe Canada a annoncé qu'aucun de ses athlètes n'iraient à Tokyo cet été si les Jeux olympiques y étaient organisés comme prévu.

Dimanche, le Comité international olympique a annoncé qu'ils allaient décidé du maintien ou du report (en raison du coronavirus) des Jeux olympiques 2020 à Tokyo dans les quatre prochaines semaines. Cela n'a pas empêché "Equipe Canada" d'annoncer qu'aucun de ses athlètes ne se rendraient aux JO s'ils se déroulaient comme prévu du 24 juillet au 9 août prochain.

"Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), appuyés par leurs Commissions des athlètes, leurs organismes nationaux de sport (ONS) et par le gouvernement du Canada ont pris la décision difficile de ne pas envoyer d’équipes canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques au cours de l’été 2020", peut-on lire dans le communiqué d'Equipe Canada.

Une annonce - potentiellement suivie par celle d'autres pays - qui devrait mettre une pression plus forte encore sur le CIO et le gouvernement japonais. Celui-ci se montre de moins en moins catégorique sur le maintien de l'événement pour 2020. Devant le Parlement nippon ce lundi, le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé que son pays était toujours engagé à organiser les JO dans les meilleures conditions. Il a cependant nuancé en disant que "si cela devenait difficile, en tenant compte en priorité des athlètes", le report deviendrait "inévitable".

Rappelons que le Canada est censé accueillir un Tournoi de Qualification Olympique (TQO) fin juin à Victoria.

23 mars 2020 à 10:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.