À L'ÉTRANGER

LE FENERBAHÇE REJOINT L'ANADOLU EFES EN FINALE DU CHAMPIONNAT TURC

Kyle O'Quinn
Crédit photo : Sébastien Grasset

A l'issue d'un match 4 très accroché, c'est le Fenerbahçe qui s'est imposé et remporte la demi-finale de playoffs 3-1 contre le Pinar Karsiyaka d'Amath M'Baye. Nando De Colo et son équipe vont donc affronter l'Anadolu Efes en finale de la BSL.

Malgré une rencontre très disputée, le Fenerbahçe de Nando De Colo a remporté le match 4 (76-78) de la demi-finale des playoffs turcs et se qualifie pour la finale de la Basketball Super Ligi.

Pourtant, le Pinar Karsiyaka Izmir aurait pu revenir à égalité dans la série car les coéquipiers d'Amath M'Baye (3 points, 1 rebond et 2 passes décisives) ont failli surprendre le Fener avec un gros 11-0 dans le début du dernier quart-temps. La situation était mal embarquée pour le Fenerbahçe car à 2 minutes 30 de la fin, les joueurs d'Igor Kokoskoc étaient derrière de 5 points. Mais grâce à l'apport du meilleur marqueur Melih Mahmutoğlu (21 points, 3 rebonds et 2 passes), le club d'Istanbul s'en est sorti et a réussi à arracher la victoire grâce à une pénétration réussie par Marko Guduric puis une tentative ratée à 3-points de l'ancien Strasbourgeois Tony Taylor (11 points). Côté Karsiyaka, les scoreurs étaient de sortie avec Sek Henry (19 points), Raymar Morgan (15 points) et Tony Taylor (11 points). Nando De Colo lui n'a pas brillé comme sur le match 1. Il finit avec 9 points, 1 rebond et 4 passes décisives.

Le Fenerbahçe retrouve donc l'Anadolu Efes de Rodrigue Beaubois et Adrien Moerman en finale des playoffs turcs, une fois le Final Four de l'EuroLeague passé ce week-end.

27 mai 2021 à 14:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.