À L'ÉTRANGER

LE FILS DE PHILIPPE DA SILVA À L'ÉCOLE DE SÉVILLE

Le fils de Philippe Da Silva à l'école espagnole
Crédit photo :

Fils du meneur du Caen Basket Calvados (NM1) Philippe Da Silva, Anthony Da Silva (né en 2001) a décidé de poursuivre sa formation en Espagne.

Fils du meneur du Caen Basket Calvados (NM1) Philippe Da Silva, Anthony Da Silva (né en 2001) a décidé de poursuivre sa formation en Espagne. Après avoir évolué en U15 France (dont une saison alors qu'il était encore U13) et joué quelques matchs en U17 France (avec deux ans d'avance) à l'ALM Evreux tout en portant les couleurs de la sélection de Haute-Normandie U14 et U15 (là aussi avec un an d'avance) et en étant pensionnaire du Pôle Espoirs régional, il a succombé aux charmes d'un club espagnol. 

En plus des centres de formations français reconnus comme ceux du BCM Gravelines-Dunkerque et de Strasbourg, le Real Madrid, la Joventud Badalone et le club de Séville l'ont démarché. C'est finalement la dernière option qu'Anthony Da Silva a choisi. Le jeune joueur y a signé un contrat pluri-annuel, avec des clauses de sortie si jamais il voudrait rentrer en France notamment.

"Le projet sportif et éducatif est intéressant avec une volonté d'amener de jeunes joueurs à évoluer en Liga ACB et dans leur équipe professionnelle", nous a expliqué son père Philippe Da Silva.

Ces dernières années, la Cantera a formé d'excellents joueurs tels que Kristaps Porzingis, la nouvelle sensation des Knicks de New York (NBA), le jeune intérieur du Real Madrid Willy Hernangomez, le meneur serbe Nikola Radicevic drafté par les Denver Nuggets ou encore le meneur du FC Barcelone Tomas Satoransky. A l'été 2014 déjà, Anthony avait participé au camp estival du club.

"Il évolue avec les U16 et les U18, nous décrit son père. Leur championnat se fait par étape tout au long de l'année. Il y a d'abord un championnat au niveau régional qui se termine avec le championnat national pour les deux meilleurs équipes de chaque région.
Mais en même temps, les U16 sont inscris dans un championnat senior niveau RM1. Pour les U18, même chose, ils jouent en EBA, un niveau équivalent à la Nationale 2. Ce qui leur fait deux matchs par week-end ! Anthony a déjà évolué avec l'équipe satellite à plusieurs reprise car il n'y a pas de championnat espoir." 

Pour autant, Anthony Da Silva n'a pas fait une croix sur la formation française puisqu'il va faire partie des joueurs qui seront au camp national du 16 au 21 décembre à Bourges.

Avec la sélection U15 de Haute-Normandie la saison passée (le troisième en bas en partant de la gauche)

27 novembre 2015 à 11:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.