À L'ÉTRANGER

LE FRANÇAIS MOHAMED DIARRA CLASSÉ N°1 DU PAYS PARMI LES JOUEURS DE JUCO

Ancien espoir de l'Orléans Loiret Basket, Mohamed Diarra se classe premier parmi tous les joueurs de Junior College (JuCo) des Etats-Unis.

Mohammed Diarra (2,10 m, 21 ans) montre sa valeur cette saison en "JuCo", le Junior College. À Garden City, dans le Kansas, l'intérieur originaire de région parisienne montre sa grosse dimension physique, dans une divison méconnue du grand public mais très suivie par les universités en vue de se renforcer. Le Junior College est la petite soeur de la NCAA. Le cursus s'effectue en 2 ans, et non 4 ou parfois 5 ans en université. De très bons joueurs NBA sont passés par cette voie, comme Jimmy Butler, Steve Francis, Larry Johnson ou le MVP 1975 Bob McAdoo.

Diarra est un intérieur athlétique et très mobile. Son coach, Bill Morosco, s'est confié pour 247Sports. Il encense son intérieur : "La première chose qui fait de lui un joueur spécial, c'est son moteur et la façon dont il prend des rebonds". En début de saison, Mohamed Diarra tournait à 18 rebonds de moyenne par match. "Il est rapide, a une grande envergure, il est athlétique et il peut prendre n'importe quel rebond". L'intérieur domine le JuCo par son physique, mais aussi par sa capacité à gêner les exterieurs en sortie d'écran.

Classé numéro 1 du top 100 des joueurs de JuCo de tous les Etats-Unis, l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'Orléans Loiret Basket n'a pas encore accepté d'offre des multiples universités qui s'intéressent à lui : Marquette, Ole Miss, Murray State, Oregon et bien d'autres ont proposé au Français de venir jouer chez eux la saison prochaine. Il est encore éligible pour encore trois saisons en NCAA.

28 janvier 2022 à 19:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.