À L'ÉTRANGER

LE MACCABI TEL-AVIV ET FRÉDÉRIC BOURDILLON SACRÉS EN ISRAËL

Crédit photo : Winner League

Le Maccabi Tel-Aviv conserve sa couronne pour la troisième fois d'affilée, le 54e sacre (!) de son histoire. Le Français Frédéric Bourdillon, dont le rêve était d'enfiler la tunique du club-nation, est champion d'Israël.

Frédéric Bourdillon est passé par toutes les émotions ces dernières semaines. Recruté pour les play-offs par le Maccabi Tel-Aviv, le club qu'il supportait petit et qu'il rêvait d'intégrer, il s'est blessé juste avant que la compétition ne reprenne. Le natif de Grasse, formé à l'Insep, a pu réintégrer l'équipe au cours des playoffs et a finalement été sacré, ce mardi soir, champion d'Israël. L'arrière, qui évolue en Winner League depuis 2017 (Maccabi Haïfa, Hapoel Eilat, Maccabi Rishon LeZion), n'est pas entré en jeu (il a joué en demi-finale) mais à vu ses coéquipiers s'imposer 86-81 en finale face à son ancienne équipe du Maccabi Rishon.

le-maccabi-tel-aviv-et-frederic-bourdillon-sacres-en-israel1596006572.jpeg 
Frédéric Bourdillon savoure le titre dans les vestiaires (source : capture d'écran Instagram)

C'est le 3e titre consécutif du Maccabi, le 54e sacre (!) de son histoire. Les héros de la soirée sont les intérieurs vétérans Othello Hunter (34 ans, 16 points et 8 rebonds) et Amar'e Stoudemire, élu MVP du Final Four à 37 ans (18 points et 7 rebonds en finale). L'ancien joueur NBA est couronné pour la deuxième fois en Israël (après 2017 avec l'Hapoel Jerusalem). Et il fallait bien toute l'expérience de ce duo dans la raquette pour compenser le jour sans de Scottie Wilbekin (7 points, 1/14 à 3 points) et Deni Avdija (5 points).

Côté Maccabi Rishon Lezion, l'ancien artilleur du Portel D'Angelo Harrison, excellent depuis le début des playoffs, est encore monté d'un niveau pour réaliser un match de feu : 38 points (nouveau record du Final Four), 6 rebonds, 5 passes, 11 fautes provoquées pour 48 d'évaluation. Ses tirs de (très très) loin (5/8 à 3 points) ont longtemps entretenu l'espoir.   

29 juillet 2020 à 09:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.