PRO B

LE MENEUR DE POITIERS FILE AUX PAYS-BAS

Crédit photo : Sébastien Jawo PB86

Décevant quinzième de Pro B pour le moment, le Poitiers Basket 86 va vraisemblablement aborder la seconde partie de saison avec un nouveau meneur.

C'est la surprise de la rentrée pour Poitiers. Alors que son départ n'avait pas été annoncé par le PB86, Steve McWhorter (1,80 m, 24 ans) a paraphé un contrat en faveur du club hollandais de Den Bosch. Sa signature a été officialisée dans la matinée.

Si le timing peut surprendre, cela n'a rien d'illogique d'un point de vue sportif puisque le natif du Wisconsin n'avait jamais réussi à faire oublier son prédécesseur Darrin Dorsey, parti au Portel, en enchaînant les performances médiocres (6,3 points à 33%, 2,5 rebonds et 4,1 passes décisives pour 7,9 d'évaluation en 13 matchs de Pro B).

De son côté, McWhorter pourra se relancer dans un championnat qu'il connait bien et qu'il apprécie puisque c'est aux Pays-Bas qu'il avait lancé avec brio sa carrière professionnelle la saison dernière sous les couleurs de Zwolle (14,1 points, 4 rebonds, 3,2 passes décisives et 2,2 interceptions).

05 janvier 2017 à 12:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.