À L'ÉTRANGER

LE NOUVEAU CLUB DE JORDAN TAYLOR EST CONNU

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir découvert l'EuroLeague avec l'ASVEL, l'ancien joueur de l'ALBA Berlin part à la découverte de nouveaux horizons au Japon.

Alors qu'il avait la possibilité de rester en France, notamment du côté de Bourg-en-Bresse, Jordan Taylor (30 ans) a finalement opté pour un challenge totalement différent. Comme annoncé, l'ancien meneur de Limoges et de Villeurbanne s'est engagé au Japon, en faveur du club de Levanga Hokkaido.

Aux côtés de Jawad Williams, vainqueur de la Coupe de France 2013 avec le Paris-Levallois, le meneur originaire du Minnesota s'engage dans un challenge reconstruction puisque sa nouvelle équipe, basée à Sapporo, a bouclé la saison 2019/20 à la dernière place de la conférence Est de B-League, avec un bilan de 13 maigres victoires en 40 rencontres.

Dans un pays habitué à utiliser les trois places dévolues aux étrangers sur des big-men, Jordan Taylor ne sera que le deuxième meneur non-japonais à officier en B-League dans la jeune histoire du championnat. Il succède à Diante Garrett, ex-rookie de Nanterre (en 2011/12) aperçu ensuite à 90 reprises en NBA (avec Phoenix et Utah), qui avait mené le jeu de Tokyo Alvark lors de la première saison de B-League, en 2016/17.

07 juillet 2020 à 11:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.