À L'ÉTRANGER

LE QATAR OFFRE ONZE PASSEPORTS À DES JEUNES BOSNIENS ET SÉNÉGALAIS

Le Qatar offre onze passeports à des jeunes bosniens et sénégalais
Crédit photo :

Le Qatar vice-champion du monde de handball avec des joueurs nés en Bosnie-Herzégovine, au Montenegro, en France, en Tunisie, en Espagne, en Egypte.

.. La méthode a certes surtout beaucoup fait parler mais a également fait ses preuves. A tel point que le richissime émirat du Moyen-Orient l'appliquerait désormais au basket.

Selon de nombreux observateurs de la balle orange en Asie, le Qatar aurait voulu bâtir artificiellement sa sélection U16 en "recrutant" deux Sénégalais et neuf jeunes originaires de Bosnie-Herzégovine : le prospect Meho Haracic ainsi que Faris Avdic, Alen Hadzibegovic, Nedim Muslic, Jasmin Memic, Emir Mujkic, Faris Sadikovic, Hamza Kurtovic et Kaid Zubovic. Certains évoquent même la somme de 50 000 dollars annuels pour défendre les couleurs qataries. 

Dans le bon droit de la FIBA ?

Une pratique qui aurait pu permettre au Qatar de contourner les lois de la FIBA qui limitent le nombre de joueurs naturalisés après l'âge de 16 ans à un seul. En recevant un passeport avant cette barre fatidique, ces joueurs seraient alors considérés comme des "nationaux" à part entière. Sauf que les 11 jeunes naturalisés ont été interdit de participer au championnat d'Asie U18 en 2014. Preuve que la FIBA veille encore.

02 aout 2015 à 15:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.