À L'ÉTRANGER

LE REAL MADRID S'EN SORT DE JUSTESSE À BILBAO, JONATHAN ROUSSELLE EN FORME

Crédit photo : RMBaloncesto

Le Real Madrid est passé tout proche de la défaite mercredi soir en Liga Endesa. Dans ce match en retard de la 6e journée de Liga Endesa, Bilbao est revenu comme un boulet de canon avec un très bon Jonathan Rousselle.

Invaincu après 8 journées de championnat, le Real Madrid a bien failli tomber pour la première fois de la saison de Liga Endesa mercredi soir à Bilbao. Le club de la capitale espagnole menait de 17 points (27-44) dans le deuxième quart-temps.

Mais les locaux sont revenus petit à petit, notamment grâce à leur meneur français Jonathan Rousselle (16 points à 6/10 aux tirs, 4 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 16 d'évaluation en 26 minutes), auteur d'un gros panier avec la faute contre le meilleur défenseur en titre de l'EuroLeague, Walter Tavares. Les Basques ont ainsi marqué 31 points dans le troisième quart-temps, contre 14 encaissés !

Passablement énervé, l'entraîneur madrilène Pablo Laso a décidé d'envoyer Facu Campazzo sur le terrain alors que celui-ci n'avait pas encore joué. A l'expérience et avec l'adresse des vétérans Trey Thompkins (16 points et 6 rebonds) et Sergio Llull (14 points), le Real Madrid s'en est finalement sorti (83-85) pour signer sa neuvième victoire de la saison en autant de matchs de Liga Endesa. Mais comme dimanche contre Valence, les coéquipiers de Fabien Causeur, toujours absent, se sont trop relâchés après un très bon début de rencontre.

05 novembre 2020 à 09:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.