À L'ÉTRANGER

LE REAL MADRID S'IMPOSE FACILEMENT CONTRE MALAGA EN FINALE DE LA COPA DEL REY

Crédit photo : ACB

Le Real Madrid a gagné la Copa del Rey pour la première fois depuis 2016.

Battu sur le fil par le FC Barcelone en finale des deux dernières Copas del Rey, le Real Madrid avait à coeur de retrouver la victoire dans cette compétition. A Malaga, la formation de Pablo Laso n'a pas fait qu'une bouchée de l'équipe locale (95-68, 126 à 62 d'évaluation collective) en finale ce dimanche en début de soirée.

Les coéquipiers de Fabien Causeur (5 points à 1/6, 1 rebond et 1 passe décisive pour 3 d'évaluation en 11 minutes) ont vite pris le large (26-13 au bout du premier quart-temps) grâce notamment à un Faccundo Campazzo encore dominateur (13 points à 4/8, 4 rebonds et 13 passes décisives pour 29 d'évaluation en 33 minutes). L'Argentin a été élu MVP de la compétition (27,3 d'évaluation en moyenne). En Espagne depuis sept saisons avec Vitoria et le Real Madrid, le Breton remporte la Copa del Rey pour la première fois de sa carrière. Du côté Andalou, Axel Toupane, titulaire, a été limité à 7 minutes (2 points à 1/2) en raison d'une blessure.

Le Real Madrid va désormais s'atteler à conserver son titre de champion d'Espagne et revenir en finale de l'EuroLeague. Pour la gagner, bien évidemment.

16 février 2020 à 21:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.