À L'ÉTRANGER

LE SÉNÉGAL ET LE MALI QUALIFIÉS POUR L'AFROBASKET

Le Cap Vert et la Guinée restent bloqués aux portes du championnat d'Afrique...

Malgré un mauvais départ, qui avait coûté sa place d'entraîneur à Stéphane Dumas, le Sénégal a réussi à composter son billet pour l'AfroBasket. Renforcés par Maleye N'Doye et Xane D'Almeida, les Lions ont terminé en tête du groupe de qualification avec 4 victoires en 6 rencontres.

Ils devancent le Mali (3-3), lui aussi qualifié pour le prochain championnat d'Afrique (du 19 au 30 août à Brazzaville). Les coéquipiers de Drissa Ballo ont arraché la deuxième place au détriment de la Guinée grâce à un différentiel favorable.

Le Sénégal et le Mali viennent se rajouter aux douze nations déjà certaines d'être présentes à Brazzaville : le Congo (hôte du tournoi), le Nigéria (champion d'Afrique en titre), la Tunisie, le Maroc, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo, l'Ouganda, l'Egypte et le Mozambique.

Il reste encore quatre places à pourvoir, dont deux wild-cards. Deux seront attribuées sportivement, l'une au premier du Groupe G (Angola, Afrique du Sud et Zambie), la deuxième au vainqueur du barrage entre le Zimbabwe et le deuxième du Groupe G.

 

27 mars 2017 à 19:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.