À L'ÉTRANGER

LE TOURNOI FINAL DE LA BBL AURA LIEU À MUNICH

AudiDome Bayern Munich
Crédit photo : Bayern Munich

C’est décidé, le tournoi final de la ligue allemande de basketball se déroulera à Munich en juin prochain.

Comme expliqué, dix clubs de BBL ont choisi de finir la saison sur un tournoi final en juin prochain. Restait à savoir où. Quatre clubs se sont portés candidats : Berlin, Bonn, Francfort-sur-le-Main et Munich. Ce lundi 4 mai, lors d'une réunion en viso-conférence, c’est la ville de Munich qui a été choisie pour accueillir le tournoi qui se déroulera sur trois semaines et à huis clos, bien entendu. Alors que bon nombre de championnats ne reprendront pas, la BBL s'organise pour finir la saison sur les terrains, même si cela reste soumis à la validation des autorités sanitaires.

Selon le directeur sportif du Bayern Munich, Marko Pesic, la reprise du championnat de basket n’est pas plus risquée que celle du football, déjà actée :

 « Je ne sais pas pourquoi ce serait plus dangereux dans une salle que dans le football. Nous avons choisi un concept dans lequel nous pouvons avoir toutes les équipes en un seul endroit, avoir un hôtel exclusif pour toutes les équipes. Bien sûr, les joueurs demandent : qu’est-ce qui peut m’arriver, quel est le risque, etc. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de soucis majeurs concernant nos joueurs car bien sûr ils nous font confiance. Nous serions fous si nous faisions courir des risques à nos joueurs et à nous tous. »

06 mai 2020 à 10:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.