À L'ÉTRANGER

LE ZALGIRIS KAUNAS CHAMPION DE LITUANIE AVEC UN INCROYABLE BRANDON DAVIES

Brandon Davis Zalgiris Kaunas finale LKL 2018
Crédit photo : Zalgiris Kaunas

Opposé au Lietuvos Rytas en finale des playoffs lituaniens, le BC Zalgiris Kaunas s'est imposé 4-1 dans la série et remporte ainsi le championnat lituanien.

Après avoir gagné la Coupe en Lituanie et réalisé un parcours exceptionnel en EuroLeague (troisième derrière le Real Madrid et le Fenerbahce, devant le CSKA Moscou), le Zalgiris Kaunas clôt sa saison de fort belle manière en remportant le championnat local pour la huitième fois d'affilée.

Dans ses rangs, on peut compter deux anciens joueurs de LNB : Axel Toupane et Brandon Davies. Auteur d'une bonne saison pour son retour en Europe, le fils de Jean-Aimé Toupane est devenu un élément important du dispositif de Sarunas Jasikevicius, qui n'a pas hésité à le mettre dans le cinq de départ à chaque rencontre. Utilisé pour son apport défensif, il a cumulé dans cette série 5,6 points et 2,3 rebonds pour 5,6 d'évaluation en 16 minutes. 

Et que dire de Brandon Davies ? L'ancien joueur de l'Elan Chalon et de Monaco s'est fait plaisir au sein de la raquette de Kaunas, notamment dans ce dernier match puisqu'il a terminé avec 29 points, 8 rebonds et 9 fautes provoquées pour 42 d'évaluation en 33 minutes. C'est tout simplement la meilleure performance pour un joueur en finale des playoffs lituaniens de... l'histoire !

Le club lituanien de Kaunas a donc impressionné cette saison et devrait avoir un tout autre visage la saison prochaine : si Kevin Pangos sera en Espagne du côté de Barcelone la saison prochaine, le coach et légendaire Sarunas Jasikevicius est très convoité partout en Europe et même dans certaines franchises NBA.

18 juin 2018 à 21:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.