À L'ÉTRANGER

LE ZALGIRIS KAUNAS D'AXEL TOUPANE VIENT À BOUT DES FRÈRES BALL

Axel Toupane BC Žalgiris Kaunas
Crédit photo : BC Žalgiris Kaunas

Opposé aux professionnels du Zalgiris Kaunas en LKL League, le BC Vytautas des frères Ball s'est incliné 118 à 96. LiAngelo Ball et son jeune frère LaMelo ont cumulé 44 points à eux deux mais ce sont bien les coéquipiers d'Axel Toupane qui sont repartis avec la victoire.

Cette fois-ci ce ne sont pas les U18 du Zalgiris Kaunas mais bien l'équipe professionnelle qui a pu affronter le BC Vytautas des frères Ball dans une rencontre opposant le leader de la LKL League à la lanterne rouge du championnat lituanien. Si c'est bien évidemment la performance des deux jeunes américains qui a été largement commentée, Axel Toupane (2,01 m, 25 ans) a lui aussi réalisé un très bon match et est reparti avec la victoire sur le score de 118 à 96.

Sarunas Jasikevicius n'a pas pris cette rencontre à la légère. Avec ses titulaires habituels, le Zalgiris Kaunas s'est facilement imposé sur le parquet du BC Vytautas après avoir mené au score durant l'intégralité de la rencontre. Meilleurs marqueurs du côté du club de Prienai, LiAngelo Ball (25 points à 8/15 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d'évaluation) et LaMelo Ball (19 points à 6/11, 6 rebonds et 6 passes pour 20 d'évaluation) n'ont pas suffi malgré une bonne adresse à longue distance, sur des tirs souvent très osés.

Du côté du Zalgiris, Jasikevicius a géré ses rotations. Aucun joueur n'a dépassé les 22 minutes de temps de jeu dans la victoire du club de Kaunas.  Présent dans le cinq majeur, le Français Axel Toupane n'a pas fait figure d'exception et a pu compiler 14 points à 6/9 aux tirs et 2 rebonds pour 13 d'évaluation en à peine 14 minutes passées sur le parquet.

Large leader de LKL League, Kaunas a engrangé sa 20e victoire en 22 rencontres de championnat cette saison et a désormais les yeux rivés sur le Top 8 de l'EuroLeague.

Si leurs performances leur avaient donné du crédit, les Ball ont vu leur image entachée après la rencontre suite aux nouvelles déclarations de leur père, LaVar, furieux que le coach (le vrai) du BC Vytautas ne les ait pas titularisé.

Le highlights de la rencontre opposant le BC Vytautas au Zalgiris Kaunas :

par @
05 février 2018 à 14:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.