À L'ÉTRANGER

LE ZALGIRIS KAUNAS ET LÉO WESTERMANN UNE NOUVELLE FOIS CHAMPIONS DE LITUANIE

Zalgiris Kaunas champion de Lituanie 2019
Crédit photo : Zalgiris Kaunas

Le Zalgiris Kaunas a gardé la main sur le titre de champion de Lituanie et Léo Westermann remplit un peu plus son armoire à trophées.

Pour la neuvième année consécutive et la 21e fois de l'histoire, le Zalgiris Kaunas a remporté le titre de champion masculin de Lituanie. L'équipe de Sarunas Jasikevicius a remporté la finale contre le rival et voisin du Rytas Vilnius. Lors du match 3 samedi, ils n'ont pas fait dans le détail avec un succès 92-54 ! Une victoire collective avec 30 passes décisives dont 8 pour l'ancien Chalonnais Nate Wolters et 4 pour un autre ancien LNBer (à Chalon puis Monaco) Brandon Davies (également 13 points et 6 rebonds). Le meneur français Léo Westermann a cumulé 5 points à 1/2 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 9 d'évaluation en 17 minutes.

C'est son cinquième titre de champion national après avoir remporté deux fois celui en Serbie (2013 et 2014) avec le Partizan Belgrade, celui en France avec le Limoges CSP (en 2015) puis déjà celui en Lituanie (en 2017) avec le Zalgiris Kaunas. Sans oublier ses titres en Ligue adriatique (en 2013) et en VTB League l'an passé avec le CSKA Moscou.

02 juin 2019 à 10:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching