À L'ÉTRANGER

LE ZALGIRIS KAUNAS REMPORTE LA KING MINDAUGAS CUP, JOFFREY LAUVERGNE DE NOUVEAU MVP

Crédit photo : Zalgiris Kaunas

Le Zalgiris Kaunas a remporté la King Mindaugas Cup pour la cinquième fois de son histoire en si'mposant contre Lietkabelis 91-66 ce dimanche. Joffrey Lauvergne a inscrit 19 points et a été élu MVP. 

Le Zalgiris Kaunas s'est imposé 91-66 contre Lietkabelis dans un match à sens unique. Les Vert et Blanc remportent la King Mindaugas Cup pour la cinquième fois de son histoire. Créee en 2016, cette coupe rend homme à l'unique roi de Lituanie, Mindaugas. Le Zalgiris a toujours été en finale dans cette compétion pour un bilan de 5 victoires et 2 défaites. Joffrey Lauvergne a raflé le titre de meilleur joueur du match avec 19 points. 

Le Zalgiris Kaunas a maîtrisé son sujet en étant devant dès le début du premier quart-temps (22-12) puis à la mi-temps (46-27) sans jamais laisser une once d'espoir au club de Panevezys. Dominants, les hommes de Jurij Zdovc l'ont également été au rebond avec 38 prises contre 23 pour son adversaire. Plus en réussite aux tirs, ils ont rentrés 37 de leurs 59 tentatives contre seulement 21/59 pour Lietkabelis. 

Joffrey Lauvergne a réalisé un back-to-back en remportant son deuxième titre de MVP de KML avec 19 points inscrits à 8/10 aux tirs et 8 rebonds. Pour autant, le meilleur marqueur du match est l'Américain Josh Nebo avec 25 points à 11/12, 4 rebonds et une passe décisive.

C'est la deuxième fois d'affilée que Zalgiris Kaunas affronte et gagne Lietktabelis en finale de la KML et que Joffrey Lauvergne est élu meilleur joueur du match. 

21 février 2022 à 13:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO CHIRAMBERRO
Théo Chiramberro
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.