À L'ÉTRANGER

LE ZÉNITH SAINT-PÉTERSBOURG ATTEND LA RÉPONSE DE KEVIN PANGOS CONCERNANT SON AVENIR

Kevin Pangos
Crédit photo : EuroLeague

Le meneur Canadien Kevin Pangos sera free agent cet été et il attire déjà de nombreux clubs. Son équipe du Zénith lui a proposé une prolongation de deux ans mais Pangos veut prendre le temps de réfléchir à toutes les opportunités.

Fraîchement éliminé par le FC Barcelone en quarts de finale d'EuroLeague, Kevin Pangos (1,85 m, 28 ans) pourrait bien quitter le club du Zénith Saint-Pétersbourg la saison prochaine. Le meneur canadien s'est montré dominant cette saison en VTB League tout comme en EuroLeague. Le Zénith a proposé une offre de prolongation de deux saisons de plus, selon EuroHoops.

Barcelone de nouveau sur ses rangs

L'ancien joueur de Gran Canaria, Kaunas et Barcelone n'a pas répondu à cette offre car il sait que de nombreux clubs vont vouloir le recruter durant l'intersaison. On parle notamment du Barca qui serait très intéressé pour un retour de Pangos en Catalogne, permettant de combler le départ du jeune Leandro Bolmaro en NBA. Le coach du FCB Sarunas Jasikevicius apprécie le Canadien depuis qu'ils collaboré ensemble à Kaunas. Pangos pourrait former un duo de meneur fantastique avec Nick Calathes et même un trio avec Léo Westermann, ce dernier étant sous contrat en 2021-2022.

Il sera évidemment l'un des plus gros joueurs de la free agency de l'EuroLeague cet été mais pourrait bien attirer des offres venues des Etats-Unis, en NBA. D'autres clubs comme l'Anadolu Efes seraient intéressés par l'ancien joueur de Gonzaga (NCAA).

A Saint-Pétersbourg, Pangos vaut cette saison 12,6 points à 43,7% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 6,6 passes décisives par match toutes compétitions confondues.

 

05 mai 2021 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.