À L'ÉTRANGER

LÉO WESTERMANN SIGNE DEUX ANS AU FENERBAHÇE ISTANBUL

Léo Westermann
Crédit photo : EuroLeague

Il formera une triplette française de très belle qualité avec Nando De Colo et Joffrey Lauvergne.

Les internationaux français ont la côte en ce vendredi matin. Après l'officialisation d'Antoine Diot à l'ASVEL, c'est au tour de Léo Westermann (1,95 m, 27 ans) d'être officiellement un joueur du Fenerbahçe Istanbul pour les deux prochaines années. Une arrivée attendue depuis quelques jours dans le club omnisports stambouliote. Le meneur évoluera aux côtés de Nando De Colo, tout récemment arrivé en Turquie, et Joffrey Lauvergne, au club depuis un an. Un trio français qui pourrait faire des étincelles dans l'une des toutes meilleures formations continentales.

Revenu au Zalgiris Kaunas l'été dernier après un exercice 2017/18 marqué par des pépins physiques au CSKA Moscou, le meneur Alsacien est monté en régime au fil des mois, finissant la saison d'EuroLigue à 6,4 points, 2 rebonds, 2,8 passes pour 5,9 d'évaluation en 17 minutes. Le club lituanien a été éliminé au stade des 1/4 de finale par... le Fener. Sous les ordres de Zeljko Obradovic, neuf fois vainqueur de la compétition reine, l'objectif pour Westermann sera de briguer une première EuroLigue et de remporter le championnat turc, perdu il y a trois semaines face à l'Anadolu Efes d'Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois.

12 juillet 2019 à 11:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.