À L'ÉTRANGER

LES CLUBS TURCS JOUERONT L'EUROCUP LA SAISON PROCHAINE

Crédit photo : Eurocup

La Turquie ne devrait pas envoyer quatre représentants en Euroleague la saison prochaine. Par conséquent, la question de la participation de ces clubs à l'EuroCup se posera.

Alors que Galatasaray avait remporté l'édition 2016 de l'Eurocup aux dépens de Strasbourg, aucun club turc n'a pris part à la nouvelle part de la deuxième compétition européenne cette saison. Une absence qui ne devrait être que de courte durée puisque seuls le Fenerbahçe et l'Anadolu Efes sont assurés de disputer l'Euroleague sur le long terme.

Galatasaray ne devrait pas renouveler son bail au sein du gratin européen tandis que Darussafaka, malgré tout son désir de se pérenniser à ce niveau, n'a pas forcément sa place dans une Euroleague à 16 équipes. Ainsi, si ces clubs demandent l'autorisation de disputer l'EuroCup, leur fédération leur donnera le feu vert.

"Je pense que ces deux équipes de grande qualité doivent pouvoir choisir", affirme Omar Onan, le coordinateur général de la fédération turque, à Eurohoops. "Nous sommes contre toute obligation. Si Darussafaka nous demande de participer à l'EuroCup la saison prochaine, nous ne pourrons pas dire. Personne ne ferait ça en Espagne, en Lituanie ou en Russie. Une telle contrainte ne peut être effectuée en Turquie, à moins qu'il y ait une décision commune."

13 mars 2017 à 20:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.