À L'ÉTRANGER

LES ETATS-UNIS CHAMPIONNES, LA BELGIQUE 4EME

Crédit photo : FIBA

Sans surprise, les Etats-Unis ont remporté la Coupe du Monde féminine en s'imposant largement contre l'Australie (73-56) en finale.

Les compétitions internationales se suivent et se ressemblent dans le basket féminin : les Etats-Unis gagnent. Team USA a largement dominé l'Australie (73-56) lors d'une finale de Coupe du Monde à sens unique. Diana Taurasi (13 points) et Breanna Stewart (10 points, 8 rebonds) se sont particulièrement illustrées face à une équipe où Liz Cambage (7 points) n'a pas eu le rendement habituel. Une ancienne joueuse de LFB monte sur le toit du Monde : Dawn Staley. La sélectionneuse américaine a porté les couleurs de Tarbes lors de la saison 1994-95. Longtemps coach-adjointe dans le staff de Team USA, elle a été nommée coach principal l'an dernier.

La Belgique manque l'exploit de peu

L'Espagne complète le podium grâce à sa victoire sur la Belgique (67-60) dans le match pour la troisième place. Au caractère, les championnes d'Europe ont écarté les surprenantes Belges du podium. Marta Xargay (17 points, 3 rebonds, 4 interceptions) a été la joueuse de cette rencontre indécise jusque dans la dernière minute. Trois joueuses de LFB sont donc médaillées de bronze : les Tangos Laia Palau et Christina Ouvina et la Landaise Queralt Casas.  

30 septembre 2018 à 22:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.