À L'ÉTRANGER

LES ETATS-UNIS ET LA LETTONIE PREMIÈRES NATIONS CHAMPIONNES OLYMPIQUES DU BASKET 3X3

Crédit photo : FIBA

Les Etats-Unis, chez les femmes, et la Lettonie, chez les hommes sont devenues les premières nations championnes olympiques de l'histoire du basket 3x3, ce mercredi 28 juillet à Tokyo. Les deux équipes ont dominé le Comité olympique russe en finale. 

Jour historique pour le basket 3x3. L'équipe féminine des Etats-Unis et l'équipe masculine de la Lettonie ont soulevé les premiers trophées olympiques de cette discipline dérivée du 5x5, introduite pour la première la fois à l'occasion des Jeux olympiques de Tokyo. 

Impressionnantes depuis le début de la compétition, les Américaines ont dominé le Comité olympique russe (18-15) en finale. La grande Stéphanie Dolson (1,95 m) a dominé la raquette en inscrivant 7 points. Les coéquipières de Yulia Kozik sont revenues à 3 points dans le money-time (17-14). Avant de céder définitivement dans les dernières secondes, pénalisées par les nombreuses fautes commises. Quelques minutes avant ce match, la France a manqué l'occasion de ramener la médaille de bronze contre une solide sélection chinoise (16-14). 

Chez les hommes, la Lettonie a créé une immense surprise en venant à bout du Comité olympique russe en finale (21-18), vainqueur surprise de la nation dominatrice du basket 3x3 depuis quelques années, la Serbie. Malgré la blessure Edgars Krumins, les Baltes se sont transcendés pour passer devant à trois minutes du terme. Karlis Lasmanis a offert le titre olympique à 28 secondes de la fin sur un tir à 2-points (21-18). Sur le podium, les deux nations de l'Est de l'Europe sont accompagnés de la Serbie. Logiques vainqueurs de la Belgique (21-10), les coéquipiers de la star Dusan Tadic ne devraient pas se satisfaire de pareille performance. 

Le podium du tournoi olympique du basket 3x3 féminin

  • 1. Etats-Unis
  • 2. Comité olympique russe
  • 3.Chine 

Le podium du tournoi olympique du basket 3x3 masculin

  • 1. Lettonie 
  • 2. Comité olympique russe
  • 3. Serbie 
28 juillet 2021 à 18:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.