À L'ÉTRANGER

LES ÉTRANGÈRES ÉTANT INTERDITES DANS LE CHAMPIONNAT LOCAL, OLIVIA EPOUPA NE RETOURNERA PAS EN AUSTRALIE

Olivia Epoupa UC Capitals
Crédit photo : UC Capitals

Olivia Epoupa subit les décisions des différentes ligues qui ne lui sont pas favorables et ne va donc pas pouvoir retourner jouer en Australie la saison 2020/21. 

Restriction budgétaires et crise sanitaire obligent, le championnat australien de basket féminin a pris la décision d'interdire l'importation de joueuses étrangères. Parmi elles se trouve l'internationale tricolore Olivia Epoupa (1,65m, 25 ans), qui ne portera donc pas les couleurs des UC Capitals, équipe de la ville de Canberra, la saison prochaine.

Paul Goriss, entraîneur principal de l'équipe championne d'Australie, s'est exprimé sur cette prise de décision de la ligue. Lui qui voulait repartir sur un maximum de stabilité va tout de même devoir remplacer Olivia Epoupa mais également la canadienne Kia Nurse. 

"Mes premières priorités sont de remplacer Kia et Olivia. Il est évident que nous ne pourrons jamais remplacer ces deux joueuses internationales extrêmement talentueuses par des équivalents. Vous ne pouvez pas remplacer le MVP de la Ligue et le MVP de la finale. Cependant, nous examinerons quelles joueuses sont libres et qui sont les mieux adaptées pour nous en termes de compétences. C'est décevant car je sais qu'Olivia voulait revenir aux UC Capitals, mais nous allons trouver les meilleurs joueuses possible qui correspondent à notre système."

Récemment coupée par le Phoenix Mercury alors qu'elle devait participer aux camps d'entraînements de la franchise de WNBA, Olivia Epoupa se trouve confronté à une nouvelle désillusion qui touche inévitablement une grande partie des joueuses étrangères, que ce soit aux États-Unis ou en Australie. Vraisemblablement trop coûteuse pour les clubs français, il ne reste donc à savoir que l'identité du club dans lequel la meneuse française va pouvoir s'installer en vu de la saison prochaine. 

08 juin 2020 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.