À L'ÉTRANGER

LES PAYS-BAS ET LES ETATS-UNIS SACRÉS CHAMPIONS PARALYMPIQUES DE BASKET-FAUTEUIL

Les Néerlandaises ont décroché l'or pour la première fois de leur histoire en s'imposant largement en finale face aux Chinoises (50-31). Chez les hommes, ce sont les Etats-Unis qui sont sacrés champions paralympiques après leur victoire face au Japon (64-60).

Les Néerlandaises ont été sacrées championnes paralympiques de basket-fauteuil après leur large succès en finale face aux Chinoises (50-31). Chez les hommes, les Etats-Unis ont dû s'employer pour venir à bout de valeureux Japonnais (64-60).

Un sacré historique pour les Pays-Bas

Après l’échec en finale à Atlanta en 1996 et deux demi-finales perdues en 2012 et en 2016, les Néerlandaises ont enfin gagné un titre paralympique. Portées par le duo Bo Kramer (15 points) - Jitske Visser (12 points), les Pays-Bas ont rapidement pris l'ascendant sur leurs adversaires directes. Une large victoire pour celles qui ont été sacrées championnes du monde en 2018 et championnes d'Europe en 2019.

 

Les Etats-Unis font tomber le pays hôte

Finaliste surprise de ces Jeux Paralympiques, le Japon a posé beaucoup de problèmes aux Etats-Unis. De bout en bout, les deux meilleures nations du moment se sont rendues coup pour coup, ne voulant pas se laisser distancer. Grâce notamment à l'apport de Jack Williams (13 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) et au match titanesque de Steve Serio (28 points à 11/19, 4 rebonds et 9 passes décisives en 33 minutes de jeu), les Américains ont repris l'avantage et se sont imposés au bout du suspense (64-60). Le Japon n'aura pas dérimérité, s'offrant une très belle médaille d'argent.

05 septembre 2021 à 16:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.