À L'ÉTRANGER

LUKA DONCIC, LES DEUX VISAGES DU GÉNIE SLOVÈNE

Crédit photo : FIBA

Très déçu après la défaite de la Slovénie en demi-finale contre la France (90-89), Luka Doncic a critiqué la Fédération Internationale de Basketball. Mais a salué le geste de Nicolas Batum, venu le réconforter au terme de la rencontre. 

Pour la première fois vaincu en sélection nationale, Luka Doncic (2,01 m, 22 ans) a affiché deux visages au terme de la demi-finale perdue contre l'équipe de France jeudi à Tokyo (90-89). D'abord, celui d'un homme amer face aux décisions arbitrales, en ciblant l'instance qui régit le basket international, la FIBA, selon des propos rapportés par le journaliste lituanien Marius Milasius. « La FIBA doit être heureuse ! Qu'est ce qui s'est passé ? La FIBA s'est passée ! »

L'ancien prodige du Real Madrid oublie peut-être un peu vite que sans une invitation de la FIBA pour le TQO de Kaunas, la Slovénie aurait regardé les Jeux Olympiques depuis Ljubljana, mais soit...

Luka Doncic s'est en reanche montré beaucoup plus classe à l'égard de Nicolas Batum. Malgré son triple-double (16 points à 5/18 de réussite aux tirs, 10 rebonds et 18 passes décisives), le meneur de jeu des Dallas Mavericks a subi la défense agressive de Batman dans le dernier quart-temps (0 point). Furieux contre l'arbitrage à l'issue de la rencontre, en réclamant visiblement une faute sur la dernière action, il a été consolé par son bourreau, tant en playoffs NBA avec les Clippers qu'aux Jeux Olympiques avec les Bleus. De quoi lui tirer une jolie phrase.

« Nicolas est quelqu'un de classe. Il m'a dit qu'il détestait jouer contre moi, mais dans un sens positif. C'était sympa de sa part et c'est vraiment un mec classe. »

Le capitaine des Bleus a publié un post sur son compte Instagram pour rendre hommage à Luka Doncic.

« Rien que du respect mon frère, ce sport est le tien ! »

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Batum (@nicbatum88)

06 aout 2021 à 10:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.