À L'ÉTRANGER

MAM' JAITEH ET GAZIANTEP SORTIS PAR L'ANADOLU EFES EN QUART DES PLAYOFFS TURCS

Mouhammadou Jaiteh
Crédit photo : Gaziantep Basketbol

Le Français Mouhammadou Jaiteh et son équipe de Gaziantep ont été éliminés des playoffs du championnat turc. C'est Anadolu Efes qui les a sortis en quarts de finale. Fenerbahçe et Beşiktaş sont aussi qualifiés pour la demi-finale.

Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 26 ans) a terminé son énorme saison 2020-2021. Lui qui alignait des moyennes de 16,1 points à 63,5% de réussite aux tirs, 11 rebonds, 2,2 passes décisives et 0,9 contre pour une grosse évaluation de 21,7 en 30 minutes de jeu avec Gaziantep vient de sortir lors des playoffs du championnat turc.

En quarts de finale, son équipe a perdue en deux matches contre l'Anadolu Efes, qui a terminée première de la saison régulière. La formation d'Adrien Moerman et Rodrigue Beaubois l'a emporté 96-73 puis 83-67. Lors du match retour au Karataş Şahinbey Sport Hall de Gaziantep dimanche, Mam' Jaiteh, à l'image de sa saison, a réalisé un gros match avec un énième double-double (25 points et 10 rebonds en seulement 29 minutes de jeu). Malgré la performance encore solide du Français, c'est Anadolu qui rejoint le Fenerbahçe en demi-finale.

L'équipe de Nando de Colo s'est défait en deux rencontres du Darüşşafaka. L'arrière français a été formidable avec deux matches de haut niveau à 31 et 26 points. L'équipe d'Igor Kokoskov affrontera le Beşiktaş en demi-finales. Le Beşiktaş est le troisième qualifié pour le dernier carré, après sa victoire lors des deux confrontrations contre le Tofaş Bursa. Le quatrième demi-finaliste n'est pas encore connu, le Pınar Karşıyaka d'Amath M'Baye et le Türk Telekom s'affrontant ce lundi soir dans une belle à Izmir. Le vainqueur de cette série se retrouvera face à l'Analu Efes en demi-finales.

17 mai 2021 à 15:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.