JEEP ÉLITE

MAM' JAITEH S'EXPRIME SUR SA MISE À L'ÉCART ET SON DÉPART DU LIMOGES CSP

Mouhammadou Jaiteh Fiat Torino Auxilium 201819 1
Crédit photo : Fiat Torino Auxilium

Mouhammadou Jaiteh revient sur son départ du Limoges CSP, en novembre dernier.

Parmi les soucis du Limoges CSP sur la première partie de saison, il y avait la difficulté à trouver une hiérarchie dans l'effectif, et ce particulièrement au poste 5. L'entraîneur Kyle Milling avait du mal à répartir le temps de jeu entre trois pivots d'un niveau relativement proche : Jerry Boutsiele, Samardo Samuels et Mouhammadou Jaiteh. Ce dernier a fini par en faire les frais. Après le retour de Samuels à la compétition, il n'a plus joué. Il a trouvé une porte de sortie avec un contrat d'un mois et demi à Turin, où il vient de prolonger pour la totalité de la saison 2018/19. Dans Le Populaire du Centre, l'international français revient sur cette mise à l'écart terminée par un départ.

"Cela a été une épreuve vraiment difficile à vivre. Je suis quelqu'un qui aime profondément le terrain et se sentir utile. J'ai tout fait pour que la situation ne prenne pas le pas sur ma personnalité. Je me suis efforcé de rester moi-même et de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Je ne voulais pas être un poids supplémentaire alors que l'équipe enchaînait les défaites.

J'en ai voulu à certaines personnes mais, aujourd'hui, j'essaie de mettre tout cela de côté. Je veux avancer et la rancœur ne fait pas avancer. Après, cela a été vraiment dur de me retrouver sur le banc. Mon ego en a pris un coup. Mais j'étais persuadé qu'au final, si j'arrivais à rester droit, cette situation déboucherait sur quelque chose de bien pour moi."

A Turin, dans un contexte difficile - l'ancien coach NBA Larry Brown a été licencié, de même que l'ex-star argentine Carlos Delfino -, Jaiteh parvient à se faire une place en rotation à l'intérieur. Il tourne pour le moment à 6 points et 4,3 rebonds pour 9,3 d'évaluation en un peu plus de 12 minutes.

"Turin est satisfait de moi et envisage même de me conserver la saison prochaine mais rien n'est décidé. Pour le moment, je n'ai pas un énorme temps de jeu mais je suis plutôt rentable. Ici, je suis seul face à moi-même alors dès que je mets un pied sur le terrain, je fais tout pour être productif."

Prochain match pour Turin et Jaiteh ce dimanche à domicile contre Cantù pour la 14e journée de championnat.

05 janvier 2019 à 15:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.