À L'ÉTRANGER

MAURICE ACKER ET DAVID LIGHTY EN FINALE DU TBT

David Lighty et Dwight Buycks
Crédit photo : TBT

La finale du tournoi américain sera retransmise ce mardi sur ESPN.  

Les tournois d'été se multiplient afin de permettre aux professionnels du monde entier de garder la forme. Aux Etats-Unis, le TBT (The Basketball Tournament) s'est fait une belle place depuis 2014, au point que le tournoi composé de 64 équipes est suivi et diffusé sur ESPN.

David Lighty fait tomber le champion en titre

Dans le dernier carré, on a ainsi retrouvé des joueurs connus du championnat de France.

Le Carmen's Crew, composé par exemple de l'ancien monégasque Aaron Craft, David Lighty et de l'ex fosséen John Williamson, a ainsi battu la Team « Overseas Elite » (71-66), grande favorite du tournoi puisque quadruple champion en titre avec des joueurs comme Jeremy Pargo, Drew Gordon ou encore le joueur NBA Jonathon Simmons. David Lighty a été le facteur X de la fin de match en scorant 13 de ses 18 points dans le dernier quart-temps pour faire tomber Overseas Elite.

Maurice Acker et Dwight Buycks font la loi à la mène

Dans l'autre demi-finale, la Team Golden Eagles l'a emporté 68-62 face à la Team Hines emmenée par Kyles Hines (CSKA Moscou) mais aussi Mike James (meilleur scoreur de l'Euroleague), Kendrick Ray (ex Le Mans), Nick Calathes ou Joey Dorsey.

La Team Golden Eagles compte notamment dans ses rangs le nouveau meneur du Caen Basket Calvados Maurice Acker (également passé par Lille et le HTV) mais aussi l'ex meneur de Gravelines-Dunkerque Dwight Buycks ou encore Elgin Cook (Cedevita Zagreb) ainsi que l'inusable Travis Diener (37 ans), auteur du panier de la victoire. Tous les joueurs de cette équipe sont originaires de l'université de Marquette.

Maurice Acker a pour sa part inscrit 12 points (à 4/6 à 3 points) et délivré trois passes décisives

La finale opposera donc la Team Golden Eagles au Carmen's Crew ce mardi soir. L'équipe victorieuse se partagera un pactole de 2 millions de dollars !

 

05 aout 2019 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.