À L'ÉTRANGER

MILAN EST VENU À BOUT EN PROLONGATION DE LA VIRTUS BOLOGNE DE MAM' JAITEH

Crédit photo : Virtus Segafredo Bologna

Mercredi, Milan aura eu besoin d'une prolongation pour venir à bout de son dauphin le Virtus Bologne 102-99, dans le choc de ce début d'année en Lega Serie A. Pour Bologne, Mouhammadou Jaiteh a été efficient. 

Le match était attendu de tous et il n'a pas déçu. Dans le choc de la Serie A, la première division italienne, qui opposait le leader milanais à son dauhphin de la Virtus Bologne, c'est l'Olimpia qui s'est affirmé. Mais la bataille n'a pas été facile. Milan s'est battu jusqu'en prolongation pour repartir victorieux de cette âpre rencontre. Même si dans les moments chauds du matchs, Milos Teodosic et Marco Bellinelli se sont illustrés de brillante manière pour revenir sur l'Olimpia, le Français Mam Jaiteh s'est lui aussi distingué. Auteur de 18 points et 10 rebonds en 25 minutes, le pivot originaire de Pantin en Seine-Saint-Denis a dominé la raquette en sortie de banc. Combinés aux 34 points en 32 minutes de la torche humaine Marco Bellinelli, les 18 points de Jaiteh ont largement permis à Bologne de pallier les carences des titulaires au scoring (42 points à eux cinq).

Malgré cette très belle performance de la part du Français, les Milanais, qui n'avaient plus joué depuis le 19 décembre 2021 à cause de trop nombreux cas de Covid-19, ont été plus collectifs pour remporter la victoire. Six joueurs ont dépassé la barre des 10 points dans l'équipe coachée par Ettore Messina. Jerian Grant aura été le meilleur marqueur pour Milan avec 20 unités mais aura aussi manqué deux lancers-francs en fin de match qui auront permis à Bellinelli d'inscrire le 3-points égalisateur. Avec ce succès, Milan creuse l'écart sur Bologne au classement : 12 victoires pour 1 défaite pour les premiers, 10 victoires et 3 défaites pour les seconds.

par @
06 janvier 2022 à 18:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HENNINOT
Julien Henninot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.