À L'ÉTRANGER

MIRANDA AYIM SERA PORTE-DRAPEAU DU CANADA À LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JO DE TOKYO

Crédit photo : Olivier Martin

Championne de France avec Basket Landes cette année, l'intérieure franco-canadienne Miranda Ayim a été nommée porte-drapeau du Canada pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, qui se déroulera vendredi 23 juillet. Ce seront ses derniers JO. 

Après une année chargée en émotion, ponctuée par un titre de champion de France avec le Basket Landes, Miranda Ayim (1,90 m, 33 ans) a été nommée porte-drapeau du Canada à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, qui aura lieu vendredi. Le Comité olympique canadien a dévoilé l'information ce lundi 19 juillet. L'intérieure du club de Mont-de-Marsan disputera ses troisièmes et derniers JO. Elle était déjà présente en 2012 à Londres et en 2016, à Rio de Janeiro. Avec la sélection canadienne, Ayim a déjà remporté les Jeux Panaméricains en 2015 et le championnat d'Amérique, la même année, et en 2017.

Figure emblématique du BL depuis six ans, cet joueuse athlétique et polyvalente a annoncé qu'elle disputerait la dernière saison de sa carrière. Les dirigeants landais ont voulu saluer sa fidélité en retirant son maillot. Il sera accroché au plafond de la salle François-Mitterrand. 

20 juillet 2021 à 13:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.