À L'ÉTRANGER

MIRO BILAN CHOISIT SASSARI

Crédit photo : Infinity Nine Media

Le champion de France va découvrir la Lega.

Désireux de quitter l'ASVEL, Miro Bilan (2,13 m, 29 ans) est parvenu à ses fins. Alors qu'il était pourtant sous contrat jusqu'en 2020 avec Villeurbanne, l'ancien pivot strasbourgeois a activé sa clause de départ et a été libéré, ce qui lui a permis de s'engager en faveur d'un club étranger. Et c'est... le Dinamo Sassari qui a réussi à mettre le grappin sur le Croate aux mains d'or, pion essentiel de Zvezdan Mitrovic dans la conquête du titre de champion de France 2019 (11,4 points à 58%, 5,9 rebonds et 1,6 passe décisive en 44 matchs).

Retrouvailles avec Strasbourg

Une destination totalement inattendue puisque l'on s'attendait à le voir soit rejoindre un club d'un standing supérieur par rapport à l'ASVEL, soit signer un contrat lucratif en Russie ou en Turquie. Battue en finale du championnat italien lors du Match 7 par Venise, l'équipe sarde ne disputera ni l'EuroLeague, ni l'EuroCup la saison prochaine. Miro Bilan retrouvera les joutes de la Champions League où il recroisera la route de Strasbourg dans le groupe A, en compagnie également de l'Hapoel Holon, Manresa, Ankara et Ostende.

13 juillet 2019 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.