À L'ÉTRANGER

MOERMAN VISE LE TOP NIVEAU EUROPÉEN

Adrien Moerman Banvit Basketbol Kulübü
Crédit photo : Banvit Basketbol Kulübü

Auteur d'une saison exceptionnelle en Turquie, Adrien Moerman a des envies de très haut niveau.

MVP de la saison régulière de Pro A en 2014/15, Adrien Moerman (2,03 m, 27 ans) a continué sa progression du côté de Banvit, en Turquie. Meilleur marqueur (17,6 points) et rebondeur (10,1 rebonds) de la première division, il a enchaîné les cartons comme son dernier match en saison régulière. Mais sa saison vient de se terminer, son équipe s'étant fait sortir en quart de finale des playoffs par Darussafaka malgré la bonne série de Moerman (23 points et 9,5 rebonds pour 21,5 d'évaluation sur les deux matchs).

L'ancien joueur de Roanne, Nanterre, Orléans, Nancy, Bilbao et Limoges attire désormais les convoitises d'un peu partout en Europe. Et dans L'Equipe, le triple champion de France (2007, 2014 et 2015) se dit très ambitieux.

"J'ai envie de gagner l'Euroleague ou l'Eurocup, de viser le plus haut niveau pour savoir où j'en suis, si j'en suis capable. L'entraîneur et le président (de Banvit) le savent. Je n'ai pas de préférences. Je raisonne en terme de challenge. Ce qu'a fait Nando (De Colo, vainqueur et MVP de l'Euroleague) me motive à atteindre le plus haut niveau."

23 mai 2016 à 13:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching