À L'ÉTRANGER

MOUHAMMADOU JAITEH VA FINIR LA SAISON À TURIN

Mouhammadou Jaiteh Fiat Torino Auxilium 201819
Crédit photo : Fiat Torino Auxilium

Mouhammadou Jaiteh va être conservé par Turin.

Début novembre, Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 24 ans) quittait le Limoges CSP où il ne jouait plus pour rejoindre le club italien de Turin. Son contrat courait jusqu'à la fin de l'année civile avec une option de prolongation pour la suite de la saison 2018/19. Selon Spicchi d'Arancia (relayé par Basket Universo), cette option devrait être activée et le pivot français devrait bien rester jouer pour coach Larry Brown sur les mois à venir.

"Je n’avais jamais eu un entraîneur aussi humble, a récemment déclaré Mam' Jaiteh dans L'Equipe au sujet de l'ancienne légende du coaching NBA. Quand les coaches français pensent tout savoir, lui se présente en disant qu’il a des choses à apprendre. Il me fait travailler en individuel tous les jours. Il m’a dit qu’il se mettrait la pression pour ne jamais manquer d’attention à mon égard. C'est inspirant."

En 6 matchs de LegA - il n'a pu être qualifié en EuroCup, après avoir joué le tour principal avec Limoges -, Jaiteh a tourné à 6,7 points à 75% de réussite aux tirs et 5,3 rebonds en moins de 14 minutes. Sur le dernier match contre Pistoia, il a marqué 14 points à 7/7 aux tirs en seulement 16 minutes.

25 décembre 2018 à 10:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching