À L'ÉTRANGER

NIJAL PEARSON (EX-ROANNE) À ROSTOCK, EN ALLEMAGNE

Nijal Pearson Roanne
Crédit photo : Jules Roche

Après un passage à Roanne la saison dernière, Nijal Pearson prend la direction de Rostock, en deuxième division allemande.

Passé par Roanne où il a lancé sa carrière professionnelle, Nijal Pearson (1,96 m, 23 ans) rejoint le club de Rostock, en deuxième division allemande, pour la saison à venir. Débarqué à la Chorale lors de l'intersaison 2020, il avait peiné à s'acclimater à la Jeep ELITE (6,3 points à 31% de réussite aux tirs, 4,3 d'évaluation en 24 minutes de jeu) et n'avait disputé que 7 rencontres dans le championnat français.

Sorti de l'Université de Texas State en NCAA, où il a réalisé un cusrsus complet, Pearson a rebondi en Finlande après ses débuts professionnels compliqués en France, tant individuellement que collectivement. En 6 matchs avec le club de Lahti, le poste 2/3 américain affichait une bien meilleure production, compilant 21 points à 46% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 3,5 passes décisives pour 20,7 d'évaluation.

24 aout 2021 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.