À L'ÉTRANGER

NOBEL BOUNGOU-COLO TROUVE REFUGE À SÉVILLE !

Crédit photo : Euroleague

Après sa saison en Russie, Nobel Boungou-colo va découvrir un nouveau championnat : la Liga Endesa.

Convié par le Bayern Munich pour participer à la présaison, tout en ayant des offres fermes du Betis Séville et de Reggio Emilia à côté, Nobel Boungou-colo (2,02 m, 29 ans) a finalement opté pour la carte de la sécurité.

Face à l'incertitude de pouvoir intégrer l'effectif final du géant allemand, l'international français (2 sélections) a accepté la proposition du club andalou. Il s'y est engagé pour une durée d'un an. Il pourra notamment y chapeauter le champion d'Europe U16 Anthony Da Silva, qui intègrera le groupe professionnal sévillan à la rentrée.

Malheureusement, après avoir disputé 46 rencontres d'EuroLeague et d'EuroCup au cours des trois dernières saisons avec Limoges et le Khimki Moscou, Boungou-colo sera tenu éloigné des joutes européennes lors des prochains mois. Et pour cause, Séville - finaliste malheureux de l'Eurocup en 2011 - était censé évoluer en deuxième division espagnole cette saison. Mais le Bétis a été repêché en Liga Endesa le 11 août à la faveur du retour à 18 équipes.

Une aubaine pour le double champion de France qui a profité du recrutement tardif de Séville, au même titre que Samardo Samuels, pour s'offrir une place dans le championnat le plus réputé d'Europe. Il ne serait pas le premier Français à commencer par une équipe de niveau intermédiaire en Liga Endesa avant d'en rejoindre une place forte...

21 aout 2017 à 16:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.