À L'ÉTRANGER

OFFICIEL : ALI TRAORÉ REJOINT ESTUDIANTES

Ali Traoré
Crédit photo : Sylvain Vergne

C'est désormais officiel, Ali Traoré découvrira le championnat espagnol la saison prochaine.

Après deux saisons en France (Strasbourg puis Limoges), Ali Traoré (2m05, 1985) repart à l'aventure. Cette fois-ci, c'est du côté de l'Espagne que Bomayé fera montre de toutes ses qualités d'attaquant. Comme évoqué, il rejoint le club d'Estudiantes. Son agent vient de confirmer la nouvelle.

Arrivé à Limoges après une bonne saison à Strasbourg (13,6 points à 60% aux tirs et 4,7 rebonds en moyenne par match), il n'a jamais trouvé la bonne carburation chez le double champion de France en titre, compilant tout de même 9,7 points et 4,6 rebonds en seulement 19 minutes de jeu par match.

Mais le CSP a vécu un exercice chaotique entre le départ prématuré de Philippe Hervé, l'arrivée de Dusko Vujosevic et la non-qualification pour les playoffs au terme d'une saison de Pro A très décevante (10e avec 18 victoires et 16 défaites). Jamais à l'aise dans ses baskets, Ali Traoré avait besoin d'un nouveau challenge.

Il va donc tenter de se relancer en Liga Endesa, lui qui a déjà connu l'Italie, la Russie, l'Allemagne et même le Liban après son bref passage à Nanterre lors de la saison 2013-2014. Il rejoint un club qui sort d'une saison particulièrement difficile avec une 17e place à la clef, mais repêché pour se maintenir dans l'élite du basket espagnol.

03 aout 2016 à 18:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.