À L'ÉTRANGER

OFFICIEL : GREG MONROE SIGNE À KHIMKI MOSCOU

Greg Monroe
Crédit photo : Bayern Munich

L'ancien pivot NBA Greg Monroe s'engage à Khimki Moscou pour la saison 2020-2021. Une recrue de choix pour l'équipe russe.

Annoncé un temps au Zénith Saint-Pétersbourg, le septième choix de la draft NBA 2010 Greg Monroe (2,11 m, 30 ans) va découvrir la relevée VTB League à la rentrée avec Khimki Moscou, et bien sûr continuer d'évoluer en Euroleague. C'est un très gros coup réalisé par la formation russe qui attirer une ancienne star de la grande ligue américaine. Pour sa découverte de l'Euroleague la saison dernière, avec le Bayern Munich, le pivot américain tournait à 12,9 points, 6,8 rebonds et 2,5 passes décisives.

Dans la raquette de Khimki, il fera équipe avec un autre ancien joueur du Bayern, l'ex-MVP de Pro A Devin Booker. Monroe a mené une vraie belle carrière NBA, cumulant 632 matchs de saison régulière (13,2 points et 8,3 rebonds de moyenne). Jusqu'en 2015, il était un joueur majeur aux Detroit Pistons. Il a réalisé ensuite une saison de très bonne facture à Milwaukee, avant de décliner et de perdre peu à peu son temps de jeu au fil des équipes (Suns, Celtics, Raptors, 76ers) et de rejoindre l'Europe pour se relancer l'année passée, avec succès.  

30 juillet 2020 à 13:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.