À L'ÉTRANGER

OFFICIEL : KEVIN PANGOS S'ENGAGE AU CSKA MOSCOU

Crédit photo : EuroLeague

Kevin Pangos s'est engagé avec le CSKA Moscou deux jours après avoir vu son contrat rompu par les Cleveland Cavaliers. 

C'est officiel, Kevin Pangos (1,85 m, 29 ans) rejoint le club russe de CSKA Moscou. Il y a deux jours, les Cleveland Cavaliers ont mis fin à son contrat.

Le meneur de jeu n'a pas pu s'imposer en NBA avec les Cleveland Cavaliers, la franchise avec qui il a disputé seulement 24 matches. Ses statistiques outre-Atlantique n'ont rien à voir avec celles qu'il fournissait en Europe : 1,6 point et 1,3 passe décisive en 7 minutes de jeu en moyenne. La saison passée au Zénith Saint-Pétersbourg, il tournait à 13,5 points à 52,2% de réussite aux tirs, dont 39% à 3-points, 84,5% aux lancers francs, 2 rebonds et 6,7 passes décivises. De quoi lui permettre d'intégrer le cinq idéal de l'EuroLeague. 

Kevin Pangos a les capacités pour emmener sa nouvelle équipe vers le titre. Il a déjà remporté deux fois le championnat de Lituanie et une fois la Coupe d'Espagne. Quatrième en saison régulière, le CSKA Moscou est quasiment qualifé pour les playoffs de Russie. 

Dimitri Itoudis, coach du CSKA, a commenté la venue de sa nouvelle recrue : 

"Nous souhaitons tous la bienvenue à Kevin Pangos… enfin, car il sait que nous voulions qu’il vienne plus tôt. Mais, mieux vaut tard que jamais. Kevin ajoutera certainement son cerveau, ses connaissances et son expérience en matière de création. Il est en bonne forme. Nous sommes impatients de l’aider à s’adapter le plus rapidement possible. Ses coéquipiers et les entraîneurs feront de leur mieux pour intégrer Kevin dans notre système dès que possible. Merci au président Andrei Vatoutine, à la direction et aux sponsors d’avoir rendu ce transfert possible."

L'intéressé a également fait part de son bonheur : 

"Je suis très heureux de cette opportunité de rejoindre un si grand club que le CSKA. Je suis ravi d’aider cette équipe à remporter des championnats et à atteindre l’objectif ultime à la fin de la saison. J’ai hâte d’être là, de commencer tout de suite. J’ai hâte que ma famille et moi-même arrivions à Moscou."

 

23 février 2022 à 13:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO CHIRAMBERRO
Théo Chiramberro
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.