À L'ÉTRANGER

OFFICIEL : YAKUBA OUATTARA S'ENGAGE AVEC SÉVILLE JUSQU'EN 2022

Yakuba Ouattara Séville
Crédit photo : Real Betis

À peine son départ officialisé que Yakuba Ouattara, désormais ancien joueur de Monaco, confirme les rumeurs le concernant en signant pour le Bétis Séville. 

Comme annoncé il y a près de deux mois maintenant, Yakuba Ouattara (1,92 m, 28 ans) se tourne vers une nouvelle aventure, de l'autre côté des Pyrénées. Après avoir fait le plein d'expérience au sein du championnat de France, il prend la direction de Séville où il a signé jusqu'en 2022.  

Cette première expérience en Espagne ne sera pas sa première expérience à l'étranger puisque, pour rappel, Yakuba Ouattara avait été recruté par les Brooklyn Nets via un two-way contract à la suite d'une belle saison 2016/17. Mais une blessure l'avait empêché de prouver ce dont il était capable outre-Atlantique. Cette fois, c'est en Liga Endesa que le Lyonnais va s'émanciper. Désireux de performer à l'étranger, il reste sur de bons passages avec Monaco, de 2015 à 2017 puis de mars 2018 à la fin de la saison 2019/20, où il a joué le haut de tableau en Jeep Élite mais également en coupes d'Europe. 

À Séville, l'international français va se frotter à l'un des championnats européens les plus relevés - si ce n'est le meilleur -, au sein d'une équipe de deuxième partie de tableau. Le Bétis reste sur une 15ème place avant l'interruption du dernier exercice avec 8 victoires en 23 rencontres de Liga Endesa. Il rejoint Youssou Ndoye, ancien joueur de Nanterre qui a, lui aussi, récemment signé dans l'équipe de Curro Segura.

17 juillet 2020 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.