À L'ÉTRANGER

OLIVIA EPOUPA CHAMPIONNE D'AUSTRALIE ET MVP DES FINALES !

UC Capitals championnes WNBL
Crédit photo : UC Capitals

Olivia Epoupa a tout raflé pour sa première saison en Australie.

Le match retour de la finale des playoffs du championnat d'Australie vient de se terminer et les UC Capitals ont confirmé leur succès du match aller, en s'imposant 71-68 contre les Southside Flyers. Ils remportent ainsi leur neuvième titre de champion d'Australie. La meneuse française Olivia Epoupa s'est encore distinguée  (16 points à 6/13 aux tirs, 11 passes décisives, 2 balles perdues, 7 rebonds et 3 interceptions en 40 minutes) et vient d'être élue MVP des finales.

C'est grâce à la défense, celle de la Parisienne en premier lieu, que les Capitals ont repris le dessus dans le troisième quart-temps (21-9) après une première mi-temps en faveur des visiteuses. Si la fin de la rencontre a encore été très disputée, Canberra a été quasiment devant pendant tout le dernier quart-temps... Avant de se retrouver à -1 (67-68) dans la dernière minute. Mais Epoupa a trouvé la MVP de la saison régulière Kia Nurse seule derrière la ligne à 3-points pour reprendre l'avantage.

Olivia Epoupa termine ainsi sa première expérience en Australie sur une note très positive. Reste à connaître la suite de son programme : repos et travail en attendant la préparateur des Jeux olympiques, une pige pour terminer la saison européenne ou une première expérience en WNBA en intégrant un effectif lors du camp de présaison ?

04 mars 2020 à 12:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.